Contenu

Ces françaises qui ne vieillissent pas: défier les années avec style et audace

Résumé
Avez-vous déjà dépensé l'équivalent d'un mois de loyer pour une crème anti-âge, fait des choix vestimentaires douteux ou oublié les codes élémentaires de la séduction? Dans ce livre, Mireille Guiliano vous révèle comment vous épanouir à mesure que les années s'envolent, sans dépendre des dernières trouvailles cosmétiques ni sombrer dans les excès de la chirurgie. Avec humour et aplomb, elle propose aux femmes d'aujourd'hui une vision audacieuse de la beauté. N'attendez plus pour adopter sa philosophie; vous constaterez que vieillir avec style est beaucoup plus aisé qu'il n'y paraît !
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Mots-clés: Soins de beauté
Durée: 6h. 51min.
Édition: Montréal, HOMME (DE L'), 2014
Numéro du livre: 30766
ISBN: 9782761941198
CDU: 613

Documents similaires

Durée:1h. 23min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:65948
Résumé: 101 recettes, astuces et secrets de beauté pour faire disparaître les cernes, nourrir sa peau, avoir des cheveux brillants ou rajeunir de 10 ans… Des recettes 100 % pratiques, futées et efficaces, pour les soins du visage, du corps, des cheveux, des ongles et de la peau. Des ingrédients naturels faciles à se procurer : bicarbonate, vinaigre, citron, argile, aloe vera, huile d'argan, etc.
Durée:1h. 50min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:70674
Résumé: On ne le sait pas toujours, mais la cuisine est une vraie caverne remplie de trésors ! De nombreux aliments ont en effet des propriétés qui peuvent remplacer les produits cosmétiques industriels. Miel, fécule de maïs, vinaigre de cidre, marc de café, banane, avocat, betterave, cacao, huile d’olive, œufs, concombre… ce qui est bon pour notre corps est souvent bon pour notre peau et nos cheveux. Découvrez ces ingrédients aux bienfaits incroyables et des recettes express pour magnifier votre beauté. Pour chaque recette, une liste très réduite d’ingrédients que l’on a toujours chez soi… et c’est tout ! Mélangez, appliquez et découvrez les effets d’une cosmétique 100 % naturelle sans ajouts douteux ni conservateur. Des recettes, mais aussi des conseils et des astuces à mettre en pratique au quotidien. Pratique, économique, écologique !
Durée:3h. 33min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:38341
Résumé: Vous vous êtes toujours posé mille et une questions sur les cosmétiques sans parvenir à démêler le vrai du faux ? Ce guide, qui aborde tous les thèmes liés aux soins, au maquillage et aux cosmétiques, est fait pour vous. Il bat en brèche toutes les idées reçues sur les produits de beauté, pour enfin pouvoir s'équiper en toute sérénité ! Résultat : plus de fausses peurs sur la beauté, moins d'argent dépensé inutilement et plus d'efficacité en tant que consommatrice. Ce n'est pas parce que « tout le monde le dit » que « tout le monde dit vrai ». « Dans une boutique de cosmétiques » répond aux questions les plus courantes. « Dans un salon de beauté », vous découvrirez si la victoire sur les vergetures est possible ou encore si les boutons apparaissent oui ou non sans raison. « À la plage », retrouvez tous les mythes sur la protection solaire et les nuisances des rayons ultraviolets. « Dehors, en voyage, au club de sport » explique comment prendre soin de sa peau quand on est en déplacement. « J'ai entendu dire que… » réunit toutes les fausses idées inclassables mais incontournables.
Lu par:Sylvie Max
Durée:5h. 21min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:39399
Résumé: Un guide pour fabriquer son propre parfum, pour la maison ou pour le corps : encens maison, pot pourri, serviettes parfumées, adoucissant parfumé pour machine à laver, sels de bain, mélange pour doudou à respirer, poudre corporelle, etc.
Durée:9h. 45min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:68355
Résumé: Utopie ou réalité ? Il est, inévitable, avec le temps, de devenir âgé, mais ce qu'on appelle "vieillesse" et qu'on devrait nommer "sénilité" est une maladie, un processus évitable et réversible. L'antique médecine ayur-védique le prouve depuis des millénaires, ainsi que quelques médecins occidentaux. Vieillir, c'est quoi ? C'est voir d'abord sa peau se rider, perdre de son éclat, de son élasticité, se flétrir, s'affaisser ou, au contraire, s'empâter... C'est le plus visible. Mais les articulations font mal par l'accumulation de poisons uriques, le dos se voûte, les yeux perdent leur acuité visuelle. L'estomac digère mal, on dort mal, etc, bref la carcasse se déglingue. Notre science discute encore les causes réelles de la sénescence. Causes que l'ayurveda connaît depuis tant de siècles. Tous les maux de la sénilité proviennent d'une lente auto-intoxication de l'organisme. Les toxines non évacuées en totalité s'accumulent dans les articulations et dans tous les tissus qui fonctionnent de moins en moins bien. Insidieusement, la sénilité s'installe avec ses maux évitables et réversibles. Ces techniques et pratiques éprouvées ont paru, peu à peu, dans la revue YOGA qu'édite André Van Lysebeth.
Durée:5h. 52min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:70978
Résumé: Bien vieillir, c'est faire un choix, c'est donc savoir éliminer les situations non judicieuses et retenir celles qui vous seront favorables. Car le vieillissement s'anticipe, et tous les excès ou les manquements ne sont pas sans conséquences. Ce livre vous apporte les meilleures solutions pour aider votre organisme à continuer à sécréter les bonnes molécules de vie et à conserver une enveloppe physique harmonieuse et fonctionnelle. La médecine naturelle, l'hygiène alimentaire, les supplémentations, le sommeil, la réduction du stress, les activités physique, cérébrale ou artistique, la sexualité ou encore la yoga thérapie font partie des solutions proposées dans cet ouvrage pour accueillir l'âge d'or avec optimisme. L'auteur aborde également les techniques les plus récentes, telles que l'intelligence artificielle, l'épigénétique et l'exosquelette, qui constituent des moyens modernes et efficaces pour pallier les effets du temps. Conseils précieux et informations scientifiques s'alternent dans ce manuel pratique — destiné tant aux moins qu'aux plus de 50 ans, dont l'objectif est de faire rimer vieillissement et plaisir de vivre !
Durée:4h. 52min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67645
Résumé: L'auteur décrypte les liens entre les changements climatiques quotidiens et la vie de tous les jours. Il explique comment la météo influence la santé de l'homme, son mental, ses habitudes de consommation, ses humeurs, ses relations sociales ou encore sa capacité à réussir ou à échouer.
Durée:12h. 11min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:66678
Résumé: L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau Olivier Sacks décrit dans ce livre les affections les plus bizarres, celles qui atteignent l'homme non seulement dans son corps, mais dans sa personnalité la plus intime et dans l'image qu'il a de lui-même. Il nous fait pénétrer dans un royaume fantastique, peuplé de créatures étranges : un marin qui, ayant perdu la notion du temps, vit prisonnier d'un instant perpétuel ; un homme qui se prend pour un chien et renifle l'odeur du monde ; un musicien qui prend pour un chapeau la tête de sa femme, et bien d'autres... Tentatives aussi pour poser les jalons d'une médecine nouvelle, plus complète, qui, traitant le corps, ne refuserait pas de s'occuper de l'esprit, et même de l'âme.
Lu par:André Jol
Durée:6h. 5min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:74455
Résumé: Bien vieillir ? Dans la logique de certains diktats souvent moralisateurs, c'est un credo : il faut travailler, être actif. La paresse ? Un abominable défaut. Même très âgé, il ne faut pas "se laisser vivre" . En réalité, selon Philippe Abastado, il n'est nulle recommandation uniforme ni mode d'emploi unique. A travers l'Histoire, la littérature, la philosophie, ce livre nous aide à percevoir ce qu'être âgé signifie, pour se libérer des préjugés et des clichés si nombreux en la matière. Il esquisse à l'occasion le portrait de certains de ses patients, parfois célèbres, que l'on croit reconnaître. Un témoignage sensible doublé d'une érudition aussi réjouissante que pertinente. Philippe Abastado est cardiologue clinicien et directeur de recherche à Paris-Université en épistémologie appliquée à la médecine.
Lu par:Sarah Boudon
Durée:4h. 53min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:73805
Résumé: Etude sur la place de l'émotion en thérapie, de la nécessité ou non pour le thérapeute de neutraliser ses émotions, travailler avec le transfert et le contre-transfert ou au contraire de les utiliser en séance. Rendant compte d'un colloque organisé en octobre 2003 par M. Maestre, les auteurs analysent cette question à travers les concepts de résonance et de résilience.
Durée:1h. 23min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:68705
Résumé: "La résilience par le sport, c'est la métamorphose du handicap auquel on ne se soumet pas, et qui nous conduit ainsi à la réparation narcissique. Au concept de "morale sportive", je préfère celui d'empathie, dans lequel je me représente le monde de l'autre. Même sans loi, quelque chose m'empêche. Dans le sport, c'est le règlement qui freine, et non le sujet lui-même. L'empathie est plus morale que le sport. J'aime le sport de "petit niveau" parce qu'il socialise, il moralise, il produit une relation humaine, et fait naître une épopée". Par le prisme du sport, qu'il a pratiqué jeune adulte, Boris Cyrulnik nous entretient de la "condition humaine", avec la bienveillance qui le caractérise. Phénomène social majeur du XXe siècle, le sport constitue à ses yeux un magnifique terrain de reconstruction. Le concept de résilience, qu'il a fait connaitre, trouve dans le sport une application exemplaire. Son approche anthropologique le conduit aussi a former l'hypothèse de la naissance des conventions de jeux dès l'avènement de la conscience de l'autre chez l'enfant, et du plaisir qui jaillira de se mesurer à lui. Ainsi, ce "protosport" de l'homo ludens s'enracinerait dans l'être en devenir dès les premiers temps de l'humanité.
Durée:8h. 10min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:65602
Résumé: « Je sais maintenant, grâce aux récits intimes de mon for intérieur, et aux histoires des enfances fracassées, qu’il est toujours possible d’écrire des soleils. Combien, parmi les écrivains, d’enfants orphelins, d’enfants négligés, rejetés, qui, tous, ont combattu la perte avec des mots écrits ? Pour eux, le simple fait d’écrire changea le goût du monde. Le manque invite à la créativité. La perte invite à l’art, l’orphelinage invite au roman. Une vie sans actions, sans rencontres et sans chagrins ne serait qu’une existence sans plaisirs et sans rêves, un gouffre de glace.